Amoureusement Furets :: la maternité chez les furets

Amoureusement Furets - Forum pour les Amoureux des Furets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

la maternité chez les furets

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ptite-lilo
Seigneur des Fufus
Seigneur des Fufus

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nombre de furet: 2 : Lilo et Roméo
Département: 83

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:35 (2008)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Marion D a écrit:

Tu as deja vu une saillie? si oui dit pas qu'on la force pas la furette... Le male la prend qu'elle le veuille ou non hein

Marion D a écrit:

(j'excuse pas hein mais en même temps c'est le principe de la reproduction, sélectionnez le meilleurs mâle et la meilleurs femelle possible)

Je sais que la femelle n'est pas d'accord c'est ce que je suis entrain de dire !
Et quand tu dis que le principe de la reproduction ces de sélectionner le meilleur mâle et la meilleur femelle c'est dégueulasse pour la furette car on lui demande pas son avis , car tous ses éleveurs ils s'en foute complètement des furet ils les font reproduire et si il y en a pas un comme il faut il s'en débarrasse et je trouve sa dégueulasse.
Alors quand on me parle de choisir le meilleur mal ou la meilleur femelle sa me saoul , car on dirait que si ils ont pas des parents "super",c'est un peu comme de la merde .

Je dis pas sa méchamment je tient a le dire , pour ceux qui cs que je suis agressive . lol
Mais j'ai trop vus des "co.." abandonner leur animaux pour sa , ou faire d'autres truc que je ne supporte plus d'entendre parler de reproduction avec la femelle qui est comme ceci ou le mâle comme cela .

MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marion D
Seigneur des Fufus
Seigneur des Fufus

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

Département: 0

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:40 (2008)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Okay Je penses comprendre ce que tu veux dire.

J'avais pas compris quand tu disais "Je sais que la femelle n'est pas d'accord c'est ce que je suis entrain de dire !" Excuse moi ^^

Bah après, chacun vit sa repro comme il l'entend, pour moi le meilleurs mâles pour ma femelle serait un mâle vivant non loin de chez nous et il faudrait que je connaisse merveilleusement bien ses maitres et un peu la généalogie histoire qu'il n'y ait pas de consanguinité... Pour moi c'est un minimum, c'est ça que je voulais dire par meilleurs et tout...

ptite-lilo
Seigneur des Fufus
Seigneur des Fufus

Nombre de furet: 2 : Lilo et Roméo
Département: 83

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:38 (2008)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Ok je comprend mieu .
Je vais prendre un 2 éme furet je ne sais pas quand et je prendrais un mâle et je vais faire steriliser ma furette car je veux pas avoir tous pleins de furets qui court dans ma chambre lol .

MSN

attila51
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nombre de furet: 1
Département: 32 767

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:05 (2008)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

moi le furet male et a ma cousine donc je c ki c c mieux et isis ma femelle voi regulieremet tobby le male donc c cool et pour les origine c vrai kon c jamais mais je c kil vienne pas du meme endroit et pas des meme parent donc oufff mais c vrai ke la plupar des gen ki en reveende tu c pas si sa etait le frere oul le pere c pas evident

Visiter le site web du posteur

Cris85
Roi des Fufus
Roi des Fufus

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Nombre de furet: 5
Département: 2

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 05:52 (2008)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

oui pour beaucoup de furets on ne connit pas les origine.

MSN Skype

vito
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nombre de furet: 2
Département: 21

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:28 (2008)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

pour etre sùr que ce ne soit pas de meme portée il ne faut pas les prendre de la meme couleur!! Mort de Rire Mort de Rire quoi que...tout arrive!
c'est sùr que le meilleur moyen est de les prendre chez un particulier...

Brigitte
Nouveau née
Nouveau née

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:01 (2010)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Je voudrais savoir si, après la naissance des furetons, il faut séparer le mâle de la femelle et de ses furetons.
Est-ce que le papa furet pourrait faire du tort aux furetons ? J'ai une amie qui a laissé les parents ensemble après la naissance et il n'y a pas eu de problèmes. Mais malgré tout, cela m'inquiète.

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

Département: 38

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Un male doit être séparé de la femelle gestante ainsi que de la portée.

Il peut d'une part faire mal aux petits, mais aussi, puisqu'il sera toujours en rut, tenter de ressaillir la femelle, et donc la fatiguer encore plus que ce qu'elle ne l'est à cause de la gestation, de la mise bas et du sevrage.
Si la femelle fait un retour de chaleurs, elle peut tout à fait être prise à nouveau, et enchainer deux portées à la suite n'est vraiment pas bon pour sa santé.

En bref : on ne laisse pas le male avec la femelle gestante, ni pendant la durée de sevrage.

Il ne lui est rien arrivé cette fois-ci, elle n'aura peut être pas autant de chance la prochaine fois...

Brigitte
Nouveau née
Nouveau née

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Un grand merci pour votre message qui m'apporte de précieux renseignements  Laughing

alexandra96
Nouveau née
Nouveau née

Nombre de furet: 3
Département: 32 767

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 21:29 (2010)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

pour moi je suis d'acord avec tous se qui a etait dis  moi je suis dedans en se moment ma luni a fait 3 bebe  pour le moment tous va tres bien elle est meme tro apres eux mais  moi ma crainte cetais qu'il arrive maleure a ma luni   mais tous c bien passer apres peure pour les bebe et peure pour la maman avec les complication comme la marmite mais bon tout se passe bien pour moi  et la furette aussi et les bebe

mais c vraie que c pas facile il faut avoir du temp car il faut toujour netoyer   et voir si il menque de rien
 mais c si mimi 

Nawis
Nouveau née
Nouveau née

Féminin
Nombre de furet: Chamalo, Zoé, Kiara,

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 13:22 (2010)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Moi quand ma Zoé a eu sa portée, elle en a caché un dans la paille aussitôt, et est partit a l'opposé pour accoucher les 10 autres qui suivait. On a donc regarder sous la paille, et on a penser a laisser faire, même si c'est triste ; Il manquait une oreille, deux pattes, il n'avait pas d'yeux, et il manquait  un bout de queue au petit, c'était trop triste, mais je pense qu'il aurait vraiment mal vécu, et puis, elle la mis a l'écart dès le début et voiila :/.
Crying or Very sad   

Mon Amour de Chamalo ♥

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

Département: 38

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:43 (2010)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

C'était quoi les couleurs de tes furets ?

De toute façon, il n'aurait pas survécu...

Ah, et au fait, pour le débat : quand on fait de la repro, que ce soit à grande ou à petite échelle, on le fait égoistement, pour SON plaisir (et ce d'autant plus quand on n'est pas un vrai éleveur), donc si, la moindre des choses, c'est de choisir le meilleur male à mettre sur sa furette et ne pas reproduire des animaux qui ne sont pas sains (ce n'est pas pour autant que vous ne les aimez pas, mais il faut parfois savoir faire preuve d'un peu de recul sur la situation).

pouetpouet0711
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

Nombre de furet: 1
Département: 67

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:02 (2015)    Sujet du message: la maternité chez les furets Répondre en citant

Ce sujet parle de la furette enceinte .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: la maternité chez les furets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Amoureusement Furets :: la maternité chez les furets

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation