Amoureusement Furets :: l'alimentation du furet...

Amoureusement Furets - Forum pour les Amoureux des Furets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

l'alimentation du furet...

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

Département: 38

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:19 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Les marques qu'on t'a conseiller sont à bannir, c'est de la m*rde en boite Wink
La patée, il ne faut pas en donner, ce n'est pas bon non plus, idem pour les friandises dont tu parles Confused

Comme croquettes, les Orijen sont bien Wink

Cela dit, la meilleure alimentation pour un furet, c'est la viande, donc soit du BARF, soit des proies Wink

Lui donner des croquettes (qui plus est de mauvaises croquettes) c'est l'exposer à de forts risques de déclarer un cancer du pancréas à plus ou moins court terme...

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

yoda-yodette-hugolin
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Nombre de furet: bientot 1 furet
Département: 89

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:27 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

ah oui comme quoi on vend et conseils pas les bons produits pour eux. Après je sais qu'on pourra pas lui donner des proies.

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:32 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Pourquoi donc ? Smile

Sinon bah... BARF, ce sera le mieux pour elle du coup Wink

Les croquettes Orijen sont trouvables seulement via le net

yoda-yodette-hugolin
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Nombre de furet: bientot 1 furet
Département: 89

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:36 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Ben ayant eu nous même rats et souris je pourrais jamais faire sa.Pour les poussins sa me ferais aussi mal au coeur. Le BARF c'est un mélange de viande mais lesquels? 

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 12:43 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Ca peut se comprendre Wink

Pour le BARF, principalement de la viande blanche, mais aussi du lapin, et de la viande rouge occasionnellement.
Le tout sans oublier des abats Wink

kali2905
Jeune furet
Jeune furet

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de furet: Kali
Département: 74

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:34 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Pour moi c' croquette special furet, je ne pourrai pas lui donné des poussin !!!  Embarassed

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:37 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Quelle est la marque de tes croquettes ? Smile

Pas de poussins, ça peut se comprendre, mais pourquoi pas du BARF ? Wink

kali2905
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:40 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

la mark totaly ferret le bleu !!!
 du barf c' quoi ?

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:46 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Un conseil, laisse tomber bien vite ces croquettes, c'est de la daube !

Compostion :
farine de viande de volaille, riz, graisse de volaille, œuf entier (déshydraté), farine de blé, maïs, farine de poisson, son de riz, hydrolysât de viande, levure de bière déshydratée, farine de foie, orge (décortiqué), graines de lin, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson, carbonate de calcium, chlorure de potassium.

Sachant que les ingrédient vont du plus présent au moins présent, qu'il n'y a pas de viande et que le second composant est du riz, c'est à bannir bien vite !

Le BARF, comme je l'ai expliqué au dessus, est un mélange de viande Wink
Tu va en grande surface, tu achetes des pillons de poulet (par exemple) que tu mélanges avec des abats (petites boites que l'on trouve en grande surface aussi), tu broies et tu mélange Wink

Proportions :

80% = viande (muscle, graisse, peau)
10% = os (ou si tu ne peux pas broyer, une coquille d'oeuf d'un oeuf bien cuit réduite en poudre)
10% = abats (coeur, gésier, foie...)

Ca sera toujours bien meilleur que des croquettes...

kali2905
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 18:17 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

merci pour tes conseil.
Pour tant c' mon élevage qui m'on conseillé c' croquette !!!
merci !!!
Petite question : que pense tu des oeufs. Je ne lui en n'ai jamai donné et elle vien d'avoir des bébé
est ce que je peu lui en donné mélangé au croquette (que le jaune ou entier ???)
Merci !!!

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 18:42 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Donne le jaune en entier, mais pas le blanc Wink
Pas plus de deux jaune d'oeuf par mois par contre. Wink
Donne lui dans une petite écuelle, tout seul =)

Si ta furette a eu des furetons, il est impératif que ceux-ci soient sevrés carné (donc BARF pour toi Wink ) si tu veux qu'ils aient un bon développement et qu'ils ne développent pas de carances Wink

Pour l'élevage bah... Y en a bien qui font des furets tachés alors qu'ils sont sourds (et certains élevages qui vendent des tachés de la tête "certifiés non sourds" LAWL), d'autres qui disent que les friandises type chocolat ce n'est pas néfaste etc... Bref, on entend des conneries de partout, et si lui donne ça à ses furets, ils ne va pas te dire que ce sont des croquettes de m*rde Wink

kali2905
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 10:13 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

merci beaucoup !!!
pour t'es bon conseil !!!

bisous

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 13:32 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

De rien, contente de t'avoir aidé Wink

tenessee
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Nombre de furet: 1
Département: 32 767

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 22:00 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

moi j ai commencer le barf et il adore sa d ailleurs sa lui profite bien mais en effet il faut faire tres attention a la qualitee et a la fraicheur de la viande ains qu au condition de consomation quand je lui serre ma preparation c est dans la cuisine avec moi et je verifie qu il mange tout  sinon je jette le reste or de question de remettre au frais pour une autre fois
il faut aussi garder la viande au frais
pour eviter tout risque je prepare des petites quantites tous les 2 joures comme sa pas de gachis et de stockage trop long
et pour la journee quand je suis au travail c roquette car je ne veux pas qu il s empoisonne avec du barf a disposition  qu il n aurait pas manger tout de suite et puis en ce moment les temperatures les mouchest etc...
par contre pour les croquettes pour l instant je suis au ferret pro de versele laga mais j avoue que je ne suis pas convaincu que ce soit les meilleurs alors si il y a un pro qui a une autre marque a me conseiller qui aurait un meilleur aport en proteine  et un faible taux de cellulose brute ansi que la quasi inexistance de presence de cereales je suis preneuxe car moi je seche

Cerise
Jeune furet
Jeune furet

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 07:22 (2010)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Effectivement, ces deux marques de croquettes ne sont pas bonnes.
En croquettes dans les moins pires, tu as les Orijen ainsi que les Applaws Kitten.

Pour ton BARF, il ne faut pas que tu stesses autant !
Tu lui donne bien plus de mauvaises chose avec les croquettes...
De la viande peut rester une dizaines d'heures (maximum 12h) sans qu'il n'y ait aucun danger pour l'animal Wink

De même, tu peux acheter de quoi faire ton BARF en gros, et congeler ensuite par portions, ça te permet de tenir plus longtemps et dans de bonnes conditions sanitaires (il faut passer par la décongélation au frigo).

Tu es parti du bon pied avec le BARF, et je te conseille vivement de ne pas continuer les croquettes Wink
Tous les gens qui nourrissent carné n'ont jamais eu de problème d'intoxication, le tout étant que la viande reste au maximum 12h dehors Wink

Tu fais quoi comme recette de BARF ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: l'alimentation du furet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Amoureusement Furets :: l'alimentation du furet...

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation