Amoureusement Furets :: l'alimentation du furet...

Amoureusement Furets - Forum pour les Amoureux des Furets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

l'alimentation du furet...

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Pilou
Nouveau née
Nouveau née

Masculin
Nombre de furet: Téquila et myrtille
Département: 0

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Bonjour a tous
nouveau sur ce fofo je vien de tomber sur ce débat qui a mon sens dure et perdure et fait couler de l'encre...

Véritable débat qui pourtant a mon sens est simple.
L'alimentation constitue la principale source d'energie des etre vivant,et est veritablement garnate de la santé, et a tout les points.
 le but est donc de coller a nos besoins physiologique. Pour le furet idem.
Ce que je trouve ragant c'est cette volonté  marketing et objet du furet, a vouloir rendre tout accessible,facilité tout et nimporte quoi on a veritablement perdu l'essence meme de l'alimentation furets.
comme cela a été dit le furets est un carnivore,donc sont organisme a des besoins particuliers.
certes il n'y a pas a l'heure actuel LA BONNE alimentation pour nos loulou cependans en se référent a ses congénaires (putois,vison) on peut éssayer de coller le plus possible a une alimentation saine.
bref la viande!!!, les croquettes malheuresement ne sont pas adaptés loin de la tant sur les apport que sur la qualité.
Qui dit viande ne dit pas tient je vais lui donner un steak chaques jousr,encore une fois le but est de coller aux besoins de nos fufu et de coller a ce qu'il pourrait trouver dans la nature.
De la découle 2 écoles les proies ou le barf, avec chacunes ses avantages et inconvénients.
 (je ne vait pas m'étendre sur ce sujet, je peut répondre  aux questions plus précises au besoin et je pense que de nombreuses personnes ont déja épilogué dessus)
Mais bon but est de permettre une prise de conscience de chacun,sans porté de jugement loin de la.

au besoin n'hésitez pas il y a encore bcp bcp de chose a dire et je me ferait une joie de transmettre mes experiences.
Juste un petit exemple, pour le plaisir: Téquila 2ans sevré et nourrit au croquettes depuis le début pèse 600g, myrtille le dernière venu sevré barf poussin a 4 mois fé presque 700g.
(ps téquila a depuis adopté le barf et pèse aujourdhui 740g....)

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ameritam
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Nombre de furet: une petite gully

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:04 (2011)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

moi je n'y arrviverais pas ne serais ce que psychologiquement,et sans parler de l'hygiene moi c'est croquette et blanc d'oeuf(trop de cholesterol dans le jaune)

Arwen
Nouveau née
Nouveau née

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:25 (2012)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

le blanc ne leur sert à rien nutritionnellement parlant et je cs que ce n'est pas bon pour eux.

Moi mes furets ont longtemps été nourris aux croquettes. Hayan et Arwen ont été sevrés aux friskies chatons je ne vous raconte pas les dégâts. Ils m'ont été abandonné dans un carton a 3 mois sans que je n'y connaisse rien.
Je les ai longtemps nourris aux royal canin puis je suis passée aux orijen.
J'ai super longtemps tatonné niveau alimentation entre les pro-croquettes, les pro-barf et les pros-poussins.

Je me suis faite ma propre idée. J'ai pendant un temps passé mes furets aux poussins mais voilà Arwen en avait carrément la phobbie, elle en devenait hystérique en cage, du coup obligée de la sortir de sa cage le temps que son frère mange.
J'ai donc tenté le barf, Arwen n'en voulait pas, elle s'en laissait carrément mourir de faim. J'ai mis 1 an pour habituer Arwen à ce type d'alimentation.

Aujourd'hui, ils sont au barf maison. J'avais commencé avec une base de dogador mais aujourd'hui je le fais entièrement moi-même et je le congèle. Mon barf est très varié, il peut être à la dinde, poulet, lapin, cailles, boeuf, cheval s'ils sont malades ... 
Les poussins ils adorent, ils s'en battent carrément. Mais j'arrête faute de place dans mon congel, 10kg de poussins il faut pouvoir les stocker.

J'habitue mon petit dernier au barf mais dur dur pour lui. Il était sevré aussi à des croquettes pas top, mieux que les friskies mais bon. Je l'ai d'abord passé aux orijens et là je le passe progressivement au barf en le forçant un peu.
Je rajoute dans mon barf de la levure de bierre en paillettes et des vitamines.
De temps en temps je rajoute un jaune d'oeuf, ça m'a beaucoup servi pour Arwen.

J'ai vu les changements sur mes furets, un poil bien plus beau, une bonne prise de poids, des animaux plus beaux mais aussi plus vifs. Je ne reviendrais jamais en arrière.

Et si un jour j'adopte en élevage bien que ça m'étonnerais je choisirais déjà un élevage où les furetons sont sevrés au barf/proies.

Misscoccinelle
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Moi perso je les nourris au croquette special furet et comme gourmandise de temps en temps viande ,jaune d'oeuf .

kalistastarla
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Nombre de furet: 9 fufus
Département: 76

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 05:18 (2013)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

je suis nouvelle sur le forum et voulais me joindre a vous sur le debat
 Moi perso je donne des croquettes special fufu et du poussin donc pour repondre a une question posée.
donner du poussin ne change pas leur comportement, car les miens en manger et ils son adorable et en tres bonne santé.
 par contre le poussin en tres bon pour les furetons sa les rends plus fort et grossissent bien.
car l'an dernier j'ai eu 2 porté et la premiere je les eu tous perdu a 5 semaine car je leur est donner que des croquettes et la 2 eme porté ils ont survecu je leur est donner poussin et croquettes.

MSN

Hekate
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Nombre de furet: 2
Département: 14

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:32 (2013)    Sujet du message: l'alimentation du furet... Répondre en citant

Bonjour à tous ! Effectivement c'est un sujet assez répandu chez les amateurs de furet  Laughing  tant mieux remarque car beaucoup croient encore que les croquettes seules suffisent. Malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai vu la différence au niveau énergie chez mes furets. Au départ je les prenais déjà pour des petites piles électriques, nous les nourrissions aux croquettes spéciales furet uniquement... Et puis nous avons eu des discussions avec des éleveurs passionnés, des vétos honnêtes qui n'étaient pas là pour vendre leurs croquettes hors de prix et des amoureux expérimentés... Nous avons donc sur leur conseil aguerrit investi dans le barf, au départ les fufus n'en voulaient pas (mais c'est normal, ils font très souvent les difficile devant une nouvelle alimentation, c'est une réaction naturel de défense), en insistant jour après jour ils ont goûté et maintenant se jete dessus dès qu'on leur en met dans la cage.

Les poussins sont venus après, je trouvais ça barbare et puis j'ai réfléchis, je me suis dis que déjà le furet ne choisissez pas ses propriétaires alors si en plus je choisissais pour lui ce qu'il devait manger je ferais une mauvaise "mère" (sans juger ceux qui le font, je vous partage juste ce que j'ai pensé).

Abattons les clichés : la viande ne changera pas le caractère de votre animal  Rolling Eyes  je ne sais pas d'où ça vient cette rumeur mais elle est ridicule. Le poussin est essentiel pour le furet, sauf pour les furets phobiques  Mr. Green   c'est un aliment sain et riche de plein de bonne chose ET j'ai justement vu la différence, comme je le disais au départ je prenais mes fufus pour des piles électriques et maintenant avec barf+poussins+croquettes spéciales furet+jaune d'oeuf ils sont branchés sur secteur  Laughing  bref ils pètent le feu comme je n'aurais pas cru ça possible.

Après ce grand roman je conclus donc : s'il vous plait ne balancez pas l'idée de nourrir votre furet avec ses aliments naturels... ce n'est pas juste pour lui.

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: l'alimentation du furet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Amoureusement Furets :: l'alimentation du furet...

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation