Amoureusement Furets :: furte:liberté ou captivité?

Amoureusement Furets - Forum pour les Amoureux des Furets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

furte:liberté ou captivité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

vito
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nombre de furet: 2
Département: 21

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

bonjours a tous et a toutes!!!!
j'ai un peu de retard mais voici tout de meme le nouveau débat!!! Smile
ce mois-ci les membres  auront eu raison de moi car le sujet choisi est celui qui a remporté le plus de votes!!!

nous connaissont tous les furets pour les avoir vu en captivité comme animal de compagnie.bien sùr il vit aussi à l'état sauvage dans certaines régions de notre pays.son comportement est complètement différent car il doit se protéger seul et se nourrire avec ce que dame nature lui présente devant le museau.et il s'en sort très bien ainsi.
contrairement aux furets sauvages,nos fufus à nous qu'on chouchoute tous les jours en faisant attention à leur santé  ne connaissent pas tout ceci.certain diront que ça peut leur manquer car ils ont dans leurs gènes le besoin de chasser,de creuser,...
malgrès tout ceci,ce sont tous des fufus très mimi qu'on a envie de cagoler.
par conséquent,les quels sont les plus heureux?sont -ils aussi heureux les uns que les autres?
et surtout,qu'est il le mieux pour lui si tant est qu'il y est une situation meilleur que l'autres? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vinci
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Nombre de furet: Sélène et Clara.
Département: 0

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:35 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

Très bon sujet Vito Okay

Attention, Vinci débarque avec ses théories Mr. Green

Il faut savoir que le furet n'existe pas à l'état sauvage; c'est son cousin le putois.
Bien qu'il soit carnivore et reste un prédateur, un furet ne vit jamais très longtemps seul à l'extérieur.

Pour ce qui est de savoir si nos furets domestiques sont heureux, je pense que c'est au maître de connaître les petites habitudes de ses protégés.
Il y'a des fufus qui ont peur d'être dehors, et ils préfèrent le confort d'un bon canapé; et d'autres que leur maître rendra fous de joie lorsqu'il organisera des promenades extérieures.

Le plus important -à mon avis- est que les furets puissent profiter de longs moments de sortie et de jeux dans l'appartement, et ne pas être en cage toute la journée.

Aidez-nous en parrainant un furet malade.

florence
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin

Nombre de furet: Titoon et Bora
Département: 83

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:16 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

Je soutiens mon petit vincicode Okay  le furet à l'origine ne vit pas en captivité, il a été créé par les hommes pour la chasse et qu'il a peu de chance de survivre par ses propres moyens.
Bon je dévelloperais plus tard.

attila51
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nombre de furet: 1
Département: 32 767

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:44 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

idem kissouille mais sa seras bien peut etre qun jour on les vera en captviter et les veron jouer ... dehort sa serais tro  bien

Visiter le site web du posteur

daille
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de furet: 1
Département: 54

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:14 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

je pense que nos fufus ne st pas a plaindre , person je fait tt pour qu'elles soit le plus heureuse ! hi hi hi
mais cest tellement beau de les voir se frotter le bidou ds lherbe... Razz

Visiter le site web du posteur

Antonella
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Nombre de furet: 5
Département: 87

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:59 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

Oui vinci a raison les fufus n'existe pas à l'état sauvage
Moi dans ma ville je voit souvent des petites bêtes comme des fufus traversé la route mais j'ai réussi à en approcher
et en recherchant sur internet j'ai constaté que c'étais des martres ou des fuines !!
Je pense que un fufu peut être aussi heureux dans une famille d'humain que ses cousins qui vivent en captivité
voilou mon avis Wink

mumu49
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Département: 0

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:07 (2009)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité? Répondre en citant

pour moi je pense que nos fufus doivent etre plus heureux quand meme avec nous ,on les bichonne , cajole , soigne , et surtout on leur 
un maximun de dangers possible , chose que en dehors ils  doivent le  trouver a chaque  instant et  sa doit pas etre
tres facile pour  eux de lutter tous les jours ? et de galerer pour  se nourrire  aussi  .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: furte:liberté ou captivité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Amoureusement Furets :: furte:liberté ou captivité?

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation