Amoureusement Furets :: un àge pour avoir un furets?

Amoureusement Furets - Forum pour les Amoureux des Furets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

un àge pour avoir un furets?

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

vito
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nombre de furet: 2
Département: 21

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:24 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

c'est justement là la complication du sujet!! Razz
si un enfant veut un fufu car il a craqué dessu,bon ça 'est normal.ensuite ce sont quand meme les parents qui prennent la décision de l'adoption!!!et si il y a abandon par la suite ,je pense que ce n'est pas la faute unique de l'enfant mais aussi cele des parents.toute personne qui veut adopter doit se renseigner sur l'animal qui le fait craquer,et puis bien peser le pour et le contre en sachant que la cohabitation dure un certain moment!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Falco
Nouveau née
Nouveau née

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Nombre de furet: 1
Département: 59

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:07 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

oui , masi dans le cas des parents , certain ne le savent pas toujours ...
car bon nombre d'amis que je connait adopte des animaux sans en toucher un mots a leurs parents ...
Donc , admetons que les parents soit au courant , qu'il les ai laissez faire .. ba d'accord , ce sont les parents les fautif , mais , il ne peuvent pas non plus assumer toutes les connerie de leur enfant , si il sont laxiste , il laisseront l'enfant refourguer sont animal ...

menschi
Jeune furet
Jeune furet

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Département: 0

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:45 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

o zut jétait persouadé davoir poster et donner mon avis a ce sujet Rolling Eyes bon ba comme aparament non je remais en racourci ce ke javais noté
moi je pence aussi ke si l'enfant est tres jeune les parents sont responsable du furet pour lentretien car les enfants ne peuvent pas payer les frais veterinaire l'alimentation ... mais pour moi un enfant ki a voulu un furet doit sans occuper et faire la cage lui mettre a manger et a boir le sortir ou si sont trop jeune adER au corvée ..; en pis zu jarret decrir il y a pout ki n'arret pas daller sur le clavier c pa pratiquh yuqa Evil or Very Mad

florence
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin

Nombre de furet: Titoon et Bora
Département: 83

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:53 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Mort de Rire

Vinci
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Nombre de furet: Sélène et Clara.

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 23:54 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Pout veut donner son avis Mr. Green Mort de Rire

Aidez-nous en parrainant un furet malade.

vito
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:32 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

vas y pout!!!dis nous ce que tu penses!!! Mort de Rire Mort de Rire

florence
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:08 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

florence
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:21 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Ce que j'aime avec ce post, et merci à toi vito, c'est qu'il permet en quelque sorte de se défouler.

vito
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:29 (2008)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

de rien florence!!
ça fait plaisir de voir toute cette bonne humeur!!!

florence
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:30 (2009)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Suite à un message qui m'a attristé et énervé je relance le post.
La furette d'une petite fille ayant passé la nuit enfermé dans la chambre de son frère sans nourriture, ni eau, est morte de déshydratation.

Je voudrais pousser un gros coup de gueule pour dire aux parents qui acceptent qu'un furet entre dans leur maison et en confient la responsabilité à leurs enfants est une énorme erreur car un enfant peu-importe son âge n'est pas en mesure de veiller seule sur un furet, le furet n'est pas un chien ou un chat qui lorsqu' il a besoin, sait se faire entendre.

C'est un petit animal sans défense dans une maison qui peut se faire piégé et hélas en mourir, il faut tjs vérifier où se trouve le furet avant d'aller se coucher et veiller à ce qu'il ait à sa disposition de l'eau à volonté!

Les accidents domestique sont fréquent avec cet animal, mais là je trouve qu'il s'agit de torture, désolé pour mes propos qui vont choquer certains.

Dernière édition par florence le Sam 8 Aoû - 11:59 (2009); édité 1 fois

Vinci
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Nombre de furet: Sélène et Clara.

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Entièrement d'accord.
C'est déjà un comble de ne se rendre compte de la disparition d'un petit animal qu'au bout de 24 heures.
Evil or Very Mad

Aidez-nous en parrainant un furet malade.

Dargane
Nouveau née
Nouveau née

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:11 (2009)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Moi je pense que pour avoir un furet, il faut être majeur, ou alors que ce soit les parents qui l'ai voulu. Tout simplement parce que les frais de nourriture et surtout véto sont énorme. Ça tombe vite malade un fufu. Après, quelqu'un de 16ans peut être aussi responsable que quelqu'un de 18ans.

saikatinec
Nouveau née
Nouveau née

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:25 (2009)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Je pense qu'aucun animal n'est fait pour les enfants. On dit tout nouveau tout beau et c'est bien vrai. Quand l'animal arrive à la maison, le gamin se jette dessus pour s'en occuper et dans le meilleur des cas il s'en occupe 2 semaines et après ça le barbe donc c'est aux parents de prendre le relai. Le résumé c'est que c'est aux adultes de savoir si ils veulent un animal, furet ou autre, de réfléchir sérieusement si ils sont assez motivés pour s'en occuper pendant pas mal d'année et si ils ont des enfants, ils peuvent en profiter aussi. Mais moi je suis archi contre les animaux pour les enfants.

Scratchouille
Jeune furet
Jeune furet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Nombre de furet: Scratch
Département: 69

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:05 (2009)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

Comme pour tout animal, un enfant trop jeune est incapable de s'en occuper correctement. Si les parents sont consciencieux, ils peuvent autoriser leur enfant à avoir un NAC, à condition qu'ils vérifient que l'enfant en prend soin, et à défaut, qu'ils s'en occupent eux comme il se doit afin que l'animal soit en bonnes conditions. Alors pour un lapin, un hamster ou autre cochon d'inde, ça ne pose pas trop de problème, mais un furet prend quand même plus de temps, et nécéssite une certaine éducation, contrairement au lapin ou cobaye...De plus je pense que c'est assez dangereux pour un enfant trop jeune, car le furet est capable de mordre, et on sait tous qu'il a une force incroyable dans les machoires.... Donc je ne pense pas que ce soit l'animal adapté pour un jeune enfant... Je pense qu'à partir de 12 ans on peut en avoir un, mais avantça me parait limite... Bon bien sûr après ça dépend de la maturité de l'enfant, et de la surveillance des parents...
Mais je reste dansl'idée qu'un lapin ou un cochon d'inde est plus adapté pour un enfant qui souhaite avoir un petit compagnon...

max27
Nouveau née
Nouveau née

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:32 (2009)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets? Répondre en citant

bonjour tout le monde

je me permet de m'incruster dans ce post sous le pseudo de mon fils, car justement ce sujet fait débat en ce moment à la maison Wink
je suis donc la maman de maxime, 17 ans, on ne va pas dire qu'il est encore un enfant mais pour moi quand même un peu Embarassed , et donc ma fille de 12 ans me l'aurait demandé, c'était non d'office car pas assez mature à mon avis......; Max c'est différent, plus mature, presque un adulte et surtout, il est habitué à vivre entouré d'animaux(3 chiens, 2 chats et 6 biquettes) ; en plus pour avoir tout les 2 fait un stage dans un refuge, je pense et surtout j'espère qu'il a bien la notion du mot "responsabilité" envers les animaux
ceci dit, il est convenu que s'il prend bien un petit furet (après avoir pris connaissance de ce que cela incombe), c'est lui qui se l'achète, qui doit faire sa cage (avec l'aide du papa et vos conseils Mr. Green ), il sera dans sa chambre et il sera de sa responsabilité de veiller à son bien être et donc de s'en occuper, avec bien sur nous derrière pour surveiller et surtout prendre en charge l'aspect financier de l'alimentation et du véto.
maintenant on espère bien sur ne pas se tromper en lui faisant confiance, mais cela ne m'emp^che pas de mon coté de prendre un maximum d'infos à ce sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: un àge pour avoir un furets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Amoureusement Furets :: un àge pour avoir un furets?

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation