Amoureusement Furets :: couleur,sex?

Amoureusement Furets - Forum pour les Amoureux des Furets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

couleur,sex?

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

vito
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nombre de furet: 2
Département: 21

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

bonjours à tous!!!
à nouveau mois,nouveau débat!!!je le poste aujourd'hui car demain je devrait etre un peu occupé et je ne sais pas i j'aurait le temps de le poster.donc vous avez la chance de le découvrire un jour en avance.veinards!! Mort de Rire

le sujet de ce mois ci est très vaste ce qui je pense va générer beaucoup de réactions.
Le furet le plus connu est le furet de couleur putoisé.depuis plusieurs couleurs sont apparues(plus de 30 à ma connaissance).qu'elles viennent de croisements ou de modifications génétiques on en dénombre plusieurs aujourd'hui.
du coup lorsqu'on désire adopter un gentil fufu on se pose la question de la couleur mais aussi celle du sex du loulou!!car un male et une femelle sont différents en plusieurs points comme la période de rute,l'odeur plus ou moins forte de monsieur et madame,les calins...

Le jour où j'ai décidé d'adopter un furets,je me suis longtemps renseigné sur internet,chez les éleveurs et en animalerie pour en connaitre d'avantage sur la vie de cet animal si mignon et si gentil qu'il soit.j'ai meme fait l'achat d'un livre les concernant. .je ne me suis pas posé la question de la couleur.j'était sùr de l'aimer quoi qu'il arrive et puis je craquais sur tous les fufus que je rencontrait alors...par contre j'ai longtemps réfléchit sur le sex de mon futur compagnon.je ne savais pas comment me décider.alors je me suis renseigné et j'ai finalement choisi de prendre une femelle car je me suis laissé dire que son odeur était moins forte que celle du màle et j'étais persuadé que c'était plus calin que les màles.et donc ma grande mi-my est arrivé chez nous!! depuis,ma couleur préfé est le champagne dite"sandy-color" chez les éleveurs.
et vous?comment etes vous arrivé a l'adoption de vore premier fufu?quel a été votre démarche?comment s'est faite votre décision concernant le sex et la couleur du pelage?et à présent,quel est votre couleur préféré chez les fufus?

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Antonella
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Nombre de furet: 5
Département: 87

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:17 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Alors moi !! Je suis arrivé a l'adoption d'un furet ben quand j'ai vu sur le top annonce de ma boite au lettre il y avais des furets a 30€ j'avais 13 ans je ct donc pas trop les moyens de m'acheter un furet en animalerie et je n'y aller jamais donc je pouvais pas trop craquer !! Donc j'ai apeller et hop j'ai craqué je ne connaissais strictement rien sur les furets a part que la fille ma dit si tu prend une femelle faudra la faire stérélisé sinon elle peut mourrir !! Shocked  J'ai pris une femelle car j'adore la repro que sa soit avec n'importe qu'elle bête je trouve sa fantastique de voir un animal prendre soins de ses bébés, les voir grandir ... je voulais que ma faya et des bébinous, malheureusement sa ne se n'est pas toujours bien passer !! Pour le pelage j'ai toujours eu un gros faible sur les albinos je trouve sa magnifiqu ma première ratte étais albi et ma fufu aussi je trouve leurs comportement différent plus calin !! Confused
A présent ma couleur préféré et le silver arlequins comme mon Zbouby que j'ai perdu je le trouvé trés beau !! Mais si j'aurai pu avoir 15 furets albinos j'aurai été la plus heureuse de toute je ct !! Razz
Voilou pour moi !!

meli
Nouveau née
Nouveau née

Féminin
Département: 45

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:44 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

pour ma part, mon premier furet, je l'ai pas choisi, il est venu vers nous dans un boisé, c'était un petit champagne, on a retrouvé les maitres et ne sont jamais venus le chercher car ils le croyaient mort et nous on s'est attaché tout de suite à lui!
Mais le furet pour laquel j'ai vraiment craqué c'était une petite albinos que j'avais payé je pense 35 euros, une micro furette mais je ne savais pas à l'époque!!lol!! aujourd'hui elle fait 750g.  J'ai jamais vraiment craqué sur le black ou black self, malgré que j'en ai mais j'aime les couleurs claires: albinos, dew, silver, champagne... ce sont les couleurs que je préfère!

Mon rêve un angora albinos mâle de bon gabarit et à long poil!

Visiter le site web du posteur

mela77
Jeune furet
Jeune furet

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Nombre de furet: 2 furettes : Hermion
Département: 0

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:45 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

moi je ne m'y connaissait vraiment pas du tout en furet j'en avait d'ailleur jamais vu jusqu'à il y a pas si lontemps le mois de novembre 2007 en faite lol. 
Avec mon chéri on voulait adopté un petit animal de compagnie. On avait d'abors penssé à un rat mais avec mon chat c'étais pas possible. Mon chéri à penssé au furet donc je me suis renseigné sur internet et on a vu qu'il y avait un refuge pour nac (F.R.E.E.) pas trop loin de chez nous donc on y est allé et on a été super bien accueilli on nous a bien parlé des furets leurs caractère ect... et j'en ai vu 1 pour la première fois frenchement j'ai un peu flippé au debut mais bon lol. En tout cas sa nous a donné envie de revenir pour connaitre plus ces petites betes on a eu un vrai coup de coeur!! je me suis plus renseigné et j'ai été voir leur habitat chez une des benevole de F.R.E.E.. Finalement on c'est decidé pour en adopté 1 après etre venu plusieurs fois à l'assos, et on a convaincu ma mère en insistant un peu lol (en passant maintenant elle les adorent!).
J'ai raconté sur un autre post le sauvetage de notre première furette Hermione et l'adoption de Sohalia donc je ne vais pas tout réécrire surtout que c'est assez long Wink

POur un premier furet on préférai que ce soit une femelle pour que ma mère l'accepte mieux mais pour la couleur frenchement on avait pas du tout de couleurs en tête. Finalement on en avais eu 2 une champagne (Hermione) et une putoisée (Kimie qui est décédé). Après le décès de Kimie on a adopté Sohalia, une furette albinos, 3 mois après (le temps qu'elle se remette de ses problèmes de santé). On a craqué sur elle(j'adore les albinos), sur son histoire sur le site de l'association "les fufus de l'ouest" donc on est allé la cherché mais on avais dejà l'idée de prendre 2 furettes et 1 mâle. Maintenant on aimerais prendre un mâle j'aimerais beaucoup que se soit un black parce que je les trouves magnifique et que se soit un fureton (sauf si on recraque sur un autre furet en detresse) afin de faire l'education moi même. Par contre on s'arrete pour l'instant à 3 fufus on est pas encore assez autonome financièrement mais plus tard... Mr. Green
Personnellement pour les couleurs je préfère en prendre soit champagne soit putoisée, black soit albinos parce que les autres : panda ect...sont plus sujet aux tares donc malgrés qu'ils soient dans les LOF jpense qu'il ne faut pas cautionné sa (si sa continu on va trouvé des furets sans poils)

Prendre des furets sa a été notre premier vrai "investissement" sur un long terme avec mon chéri Mr. Green  On regrette pas du tout surtout que je trouve qu'on a eu la bonne demarche on a pas fais sa sur un coup de tete comme des gosses.

Bénévole à l'association F.R.E.E. => http://www.refugenac.com/ <=

mon blog pour connaitre les fufus => http://petite-furette.skyrock.com/ <=

Vinci
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Nombre de furet: Sélène et Clara.

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:51 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Je trouve tous vos témoignages très touchants Embarassed en particulier, la "rencontre" de Meli.

Mon histoire c'est un peu un mix de toutes les vôtres.
Comme Vito, je craque sur TOUS les furets, sans exception.
Quand je me suis senti prêt à adopter, j'ai laissé les responsables de l'asso de sauvetage choisir quels furets pouvaient convenir à un novice comme moi. C'est comme ça que m'a adoptée Sélène (et bientôt Clara).

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des "coups de coeur" pour certains fufus en particulier, comme celui en photo dans mon avatar (Sacha). Ce furet m'a tapé dans l'oeil dès la première photo que j'ai vu de lui. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.

J'adore les albis pour leur blancheur. On dirait de petites princesses ou de petits princes (ou chevaliers) ... ou de gros noursons Embarassed
Mais je craque devant les putoisés, car j'AAAdOOOre leur petit masque de voleurs Embarassed

Quant à la question mâle/femelle; ça n'a pour moi aucune importance.
Mais j'aime bien les gros fufus bien dodus, j'adorerais avoir un de ces gros malous de 1,5-2 kg; c'est dommâge cette différence de taille entre femelles et mâles.

Bref, je cause, je cause; mais je ne fais pas avancer le débat d'un pouce Mr. Green

Aidez-nous en parrainant un furet malade.

daille
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de furet: 1
Département: 54

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:06 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

moi ma tite loona jai mis una n pour l'avoir car comme beaucoup de personne mes parents avait un fort apriori sur les furets(ca pue;ca mord...)PDt ce tps je me suis inscrite sur les forums pour m'y connaitre en matiere de fufu!!!!!!et il y a 5 mois,jai emmene ma maman ds lanimalerie  du coin pk j'avais vu qu'il y avait deux furets tres gentils..et la ...elle a craquer(comme pour mon cochon mdr) et il y a un mois jai vu une annonce d'une porte de fufu a 10 km de chez moi!!jai saute sur le telephone et je suis aller les voirs l'apreme jai craquer en voyant ma puce!!!

moi je voulais un male au debut mais lodeur et les pipis mont fait changer davis...
pour la couleur  jaime ls couleurs claires la mienne est zibeline putoise mon procahin fufu je voudrais un angorra chocolat c'est trop mimi!!voilou

Antonella
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:30 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Oui angora chocolats c'est trop jolie mais le truc moi c'est le nez que j'aime pas des ango !! Confused

daille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:32 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

moi aussi jaime pas ...mais jaime bien leurs poils les semis ango aussi ca leur fait un nez bizar...pfffff

Antonella
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:33 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Ben oué en faite sa dépend des lignés defois les semis n'ont pas le nez bifide

daille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:35 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

c'est bon a savoir!!!c'est vrai que c'est moche Sad

Antonella
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:38 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Wink

daille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:40 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

au pire si le nez me plait pas je lui en grefferais un!!

Antonella
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:48 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Lol !!!

florence
Fidèle des Fufus
Fidèle des Fufus

Féminin

Nombre de furet: Titoon et Bora
Département: 83

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:13 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

c'est marrant comme les goûts et les couleurs sont variés!
Moi avant d'avoir titoon je voulais juste un furet, car lorsque j'étais plus jeune j'avais eu une furette putoisée tout ce qu'il y'a de plus classique et je ne savais même pas qu'il existait d'autres couleurs, jusqu'au jour où j'ai vu ma titoon pour la première fois elle était sublime, à peine 7 semaine son poil très clair avait des reflet argent elle était magnifique ,  ce que je préfère chez le furet c'est ce petit masque coquin qui les caractérise, et j'avoue que j'ai un gros faible pour les champagne, plus ils sont claire, et plus j'adore!
Sinon personnellement les albi c'est pas mes préféré, les yeux rouge ça me gêne, mais je n'aime pas non plus les ango mais à chacun ses goûts

Marion D
Seigneur des Fufus
Seigneur des Fufus

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 01:03 (2008)    Sujet du message: couleur,sex? Répondre en citant

Juste pour info, les semi angora n'ont pas le nez bifide, seuls les angoras ont les nez bifide et chez certains angos ça ne se voit pas.

Perso, c'est femelle sans exception tant que je n'ai pas de pièce spéciale fufu. Après, ma couleur préféré... je dirai DEW. Ma petite Kaya est tellement belle Cool

Je n'aime pas trop les albis ni les angos moi non plus. Euuh au début, je voulais un furet, la couleur passait après, je voulais tenter cette expérience. Mais après que j'ai eu Misa, j'ai voulut une petite copine, et je voulais une couleur "spéciale"... Je suis donc partie à la recherche d'une DEW et j'ai trouvé ma petite Kaya.... La 1ere fois que je l'ai vu... elle était toute petite (bien trop petite) mais j'ai tellement craqué. Elle était si fragile, toute maigre... Je l'ai prise dans mes mains. Le bonheur. Quand je reviens, je rentre dans l'appart, je jette mes affaires et je me jette sur la cage. Ma Misa me bizouille pendant que Kaya grignote mes doigts hihi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: couleur,sex?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amoureusement Furets Index du Forum -> Paradise of Fufus -> Débat du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Amoureusement Furets :: couleur,sex?

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation